Pourquoi débuter la couture en 2023?

🧵 𝒰𝓃𝑒 𝓃𝑜𝓊𝓋𝑒𝓁𝓁𝑒 𝒶𝓃𝓃é𝑒, 𝒸’𝑒𝓈𝓉 𝟥𝟨𝟧 𝓇𝒶𝒾𝓈𝑜𝓃𝓈 𝒹𝑒 𝓅𝓁𝓊𝓈 𝒹𝑒 𝓈𝑒 𝓂𝑒𝓉𝓉𝓇𝑒 à 𝓁𝒶 𝒸𝑜𝓊𝓉𝓊𝓇𝑒.🧵
 
D’abord parce que c’est toujours mieux de faire soi-même et de limiter son impact sur la planète. Mais surtout parce que nous avons mille raisons d’essayer de voir la vie différemment.
 
En mieux bien sûr !
 
 La couture, c’est bon pour la concentration et la détente. Il faut de la concentration et de la précision, ce qui aide l’esprit à ralentir et trouver le calme.
 
Et puis lorsque l’on coud, on échappe aux tracas de la vie quotidienne. On se concentre sur quelque chose de créatif et de positif.
Quoi de mieux que de sentir ce sentiment de fierté et d’accomplissement qui nous envahit lorsque l’on finalise un projet couture ? Un brin d’estime de soi en plus ne fait jamais de mal !
 
A l’atelier, on se déconnecte de nos soucis mais on se reconnecte à d’autres personnes. En participant à une séance de couture, on discute, on échange des idées et des conseils, on partage !
Et puis en couture, on laisse s’exprimer librement notre créativité en créant quelque chose d’unique et de personnel. On se fait plaisir en faisant (parfois) plaisir.
Pour tout vous dire, la couture m’a aidée et m’aide toujours dans les moments difficiles. Car avec un projet, on voit plus loin, on se projette. On imagine et on fait fonctionner notre cerveau en l’orientant vers des choses concrètes qui nous donnent un but. Voilà par exemple le blog d’une serial couseuse dont le parcours ressemble au mien (elle est allée plus loin que moi même!) :https://todotoutdoux.fr/blog-de-couture/
Rien que le titre de son blog me parle d’ailleurs!
Et pas après pas, on fait de grandes choses (à notre modeste niveau hein!). On se découvre des talents et des aptitudes qu’on ne soupçonnait pas. Et on se retrouve avec des réalisations uniques, qui nous rendent fiers.
La couture, c’est aussi un savoir-faire que l’on peut transmettre, des techniques, des astuces et des idées qui nous enthousiasment et nous poussent à en faire encore plus, à aller plus loin.
Bon, je vous laisse, moi j’y retourne!😁
Et si jamais l’envie venait de rejoindre la grande et belle communauté des couturières, ça commence par là: https://macouzinamoi.com/product-category/les-cours-et-stages/