Macouzinamoi est née d’une simple histoire de sens.

Le bon sens de ma cousine et de mon mari qui m’a permis de donner la première impulsion à ma petite entreprise et qui a abouti à la création de la micro-entreprise Macouzinamoi après un an passé au chaud et en sécurité au sein de la Coopérative d’Activités Avant-Premières.

La passion des tissus, de leur toucher et de leurs couleurs. Des formes que l’on peut leur donner à l’infini et des matières à dompter pour en faire des objets incroyables.

L’art du geste. Le geste ancestral, le geste juste, mais surtout la transmission de ce geste.

Et puis les échanges, les moments précieux que l’on passe ensemble devant un vêtement ou un accessoire en devenir.

Les enfants aussi, leur spontanéité, leur joie simple et communicative, leurs grandes réussites et leur enthousiasme débordant. Ce n’est pas pour rien que j’en ai cinq et que j’ai passé (et obtenu !) un CAP Petite Enfance pendant mon congé parental il y a 5 ans.

Mettez tout cela dans un mixer et vous obtiendrez un atelier de couture baigné de lumière et de verre pour vous permettre de vous sentir enveloppé d’une bulle de calme et de bienveillance.

Ensuite, il s’agit de franchir le pas et de laisser les choses venir. Je ne savais pas coudre il y a 8 ans. Ou si peu.

J’ai eu l’opportunité de changer de métier et ma reconversion dans la couture s’est faite toute en douceur.

Autodidacte à mes débuts, j’ai eu le plaisir de croiser la route de ma première prof, Marie-Christine Ballereau (Made In Nanas) pendant une semaine en tout. Puis j’ai passé 18 jours à apprendre le modélisme avec Marie-Emilienne Viollet (créatrice des patrons I Am Patterns) et trois jours en formation lingerie avec Marie Poisson (Auteure du livre « Coudre le strectch »).

Depuis septembre 2019, je prépare le CAP MMVF (Métiers de la Mode, Vêtements Flous) grâce à la formation de Christine Charles (Rêve à Soie). Au menu, techniques et savoirs pour encore mieux vous accompagner dans vos projets !