Pour le mois de juillet, le soleil et la chaleur (hum hum, vive la fraîcheur bretonne !) étant de retour, je vous propose de créer un sac de plage pratique et beau à la fois (on ne se refuse rien ici).
Pour se faire, on change de formule (flemme estivale oblige). Car même si je vous montrerai 3 sacs ou cabas différents, un seul sera issu d’un patron qui ne sort pas de mes neurones avides de soleil.
Le premier est un indémodable de Dodynette, le sac de plage et cabas Sasha, il est juste trop beau en bi-matière. Vous pouvez le retrouver ici sur le site: https://tidd.ly/46QQWnI
Il est accessible techniquement tout en demandant par moments un niveau de couture intermédiaire.
Mais comme Elodie fait toujours les choses bien, elle a des tutos détaillés et très simples à lire qui vous permettront de progresser en toute confiance . C’est l’une des plus grande force de ses tutos : les photos te les explications hyper détaillées parlent d’elles-mêmes.
Aucune grosse difficulté dans ce modèle cependant et il sera possible de réaliser en trois tailles différentes ( j’ai choisi le plus grand, il fait 40cm de haut par 57cm de large ). Il est plus que pratique avec plusieurs poches pour nos petits bazars dont une grande zippée à l’intérieur et une poche zippée elle aussi à l’extérieur.
Pour ce super cabas, j’ai choisi deux tissus achetés au salon CSF de l’an dernier de style indiennes pour lesquels je suis tombée en amour. Ils viennent de la Maison Poui
c (j’adore ce nom !) que vous trouverez par ici : https://maisonpouic.fr/
Ensuite, le tissu liège vient de Self Tissus et attendait gentiment dans mon stock depuis quelques années. Tout comme le chambray rouge dont j’ai oublié la provenance.
-
Le second est un premier patron maison, dernier né de l’atelier, tout simple et plus petit que mes deux autres sacs de plage. Il a été fait pour les jours bienheureux où je peux m’échapper quelques minutes sans mini moi à mes trousses. Bientôt, bientôt !
Il comporte une poche zippée assez grande pour accueillir un téléphone, un porte-monnaie, un portefeuille et des lunettes de soleil. Il a de même un mousqueton pour ne pas perdre mes clés au fond du sac juste sous les affaires mouillées (spécialité locale très appréciée).
-
Et puis le troisième a une particularité : Il y a quelques années, avec 5 enfants, il me fallait un sac de plage version XXL. J’ai voulu ce premier patron maison en faire profiter les grandes familles qui venaient ici, sur la Côte de Granit Rose. Je l’ai donc fabriqué en plusieurs exemplaires et vendu dans dune boutique de créateurs il y a quelques années. Coucou @enjoytregastel !
Il est juste top pour ranger seaux, pelles, serviettes, goûters, gourdes et crèmes solaires mais je m’en sers aussi désormais pour la piscine et pour faire mes courses. Pour faire des aller-retours entre mon atelier à la maison et mon atelier pro aussi d’ailleurs, mais c’est une autre histoire !
Donc il est grand, très grand (75cm de long, 40 de haut et 20 de profondeur !) et il est juste parfait avec ses détails pratiques : une lanière porte-clés, une grande poche avec pression pour les petites affaires et des rabats pressionnés eux aussi pour fermer le sac et empêcher les fuites de matériel intempestives.
– Mais par contre, même si je ne les ai pas cousus moi-même, je tenais à vous signaler l’existence de différents patrons gratuits qui pourront vous plaire :
- https://lestutosdeviny.com/2020/05/30/grand-sac-de-plage-tutoriel-couture-gratuit/
- https://www.lesateliersmachineetbobine.fr/tuto-sac-de-plage-piscine?utm_campaign=127c6f95-62b9-408d-b8c7-717deec42108&utm_source=so
Voilà, alors à vos aiguilles et montrez-moi vos cousettes avec le hashtag: #sacdeplagemacouzinamoi
Et toujours au cas où vous auriez besoin d’un coup de pouce, pebsez cours de couture chez Macouzinamoi: https://macouzinamoi.com/produit/couture-a-la-carte/
#vacancescréatives #couture #coutureaddict #couturefacile #sewing #sewingaddict #jecoudsdoncjesuis #macouzinamoi #sacdeplage #coutureété2023